Pamela Admin
Messages : 157 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Cette semaine 2017-2018 Jeu 15 Sep - 15:59 | |
| Du 16 au 20 octobre 2017 Halloween / L'AutomneLes thèmes sont exploités sous diverses formes et selon l'humeur et le développement global des enfants. Les enfants sont initiés aux différentes thématiques par l'entremise d'activités agissant à titre de stimuli pour les sens et d'activités psychomotrices. ACTIVITÉS / JRS | LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI | Activités détente et relaxation / Sieste | x | x | | | | Activités d'éveil scientifique | | | | | | Activité d'éveil culinaire / À la découverte d'une saine alimentation | | | | | | Activités motrices et organisation spatiale | | | | | | Activité projet | | | | | | Art plastique / Expression plastique | x | x | | | | Concepts logiques, association et mathématique | | x | | | | Éveil à la lecture et aux lettres / Anglais / Espagnol | x | x | | | | Éveil à la science de la nature | | x | | | | Éveil sonore et musical / Danse | | | | | | Jeux de manipulation, construction, assemblage, laçage et enfilage | | | | | | Jeux d'eau et de riz / Table lumineuse | | | | | | Jeux de règles et société | x | | | | | Jeux de rôles et symboliques / Déguisements / Maquillage | x | x | | | | Jeux extérieurs, promenades et sorties | x | x | | | | Pré-écriture / Dessin / Exercices de découpage | x | x | | | | Sensibilisation aux règles de sécurité / Pratique d'évacuation | | | | | | Stimulation du langage et de la mémoire | x | x | | | | Yoga | | | | | |
PÉRIODE VIDÉO DU JOUR D'une durée approximative de 15 minutes, activité de transition précédant le dîner, la vidéo est au choix des enfant et habituellement sous le thème du mois. LUNDI : MARDI : MERCREDI : JEUDI : VENDREDI : Il est important de prendre note que toutes les thématiques sont sujettes à changements sans préavis selon la participation du groupe, les intérêts soudains qui pourraient se présenter pour tout autre thème, ainsi que les congés susceptibles d'influencer leur déroulement régulier.Merci ! | |
|